Comment trouver le bon radar de recul avant et arrière sans fil ?

Mieux que les modèles classiques, le radar de recul avant et arrière sans filpermet de garer la voiture en tenant compte de ce qui se trouve à l’avant et à l’arrière. Sa fonctionnalité sans fil facilite davantage son installation et son utilisation. Souhaitez-vous dénicher un radar de recul de qualité pour votre voiture ? Suivez le guide.



Radar de recul avant et arrière sans fil



Le modèle de voiture


Tout d'abord, vous devez identifier le type de véhicule sur lequel vous souhaitez installer le radar de recul avant et arrière sans fil. Cela s'explique par le fait que certains véhicules sont déjà équipés par défaut d'un système de détection de stationnement comme vous pouvez le voir sur un radar de recul Fiat 500 par exemple.

Si vous envisagez d'utiliser un radar de recul avant et arrière de rechange, il est toujours recommandé de choisir un appareil de qualité supérieure qui est plus fonctionnel que celui qui est déjà fourni avec votre véhicule. Par contre, si votre voiture ne bénéficie pas d’un système de centre de stationnement, installez un modèle de votre choix.



Le système avec ou sans fil


Cet article concerne le radar de recul avant et arrière sans fil,mais pour vous dévoiler les particularités de ce genre d’appareil, on va vous parler également du système avec fil.

Fondamentalement, il existe 2 types de radars de recul avant et arrière sans fil sur le marché dont le système câblés et le système sans fil. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Le système du radar de recul avant arrièrecâblé est très fiable, car son récepteur peut émettre un son audible ou afficher un signal lumineux en temps réel. De plus, il ne subit aucune interférence si vous utilisez votre radio ou d'autres appareils audio.

La principale mise en garde avec le radar de recul câblé est qu'il est livré avec un long fil. Ainsi, il nécessite une installation correcte qui prend du temps et des efforts.

Le radar de recul avant et arrière sans fil est le plus facile à utiliser. Il suffit d'installer les capteurs à un bon endroit à l’avant et à l’arrière du véhicule. L’opération n'est pas si difficile et vous n'avez pas besoin de passer par des installations complexes.

Cependant, le radar de recul avant et arrière sans fil est généralement plus cher que le système câblé et peut souffrir d'interférences dues aux ondes radio. Il n'est certainement pas aussi fiable qu'un système câblé, mais il est tout aussi fonctionnel.



Radar de recul avant et arrière sans fil



Le système d'efficacité et d'alerte


L'efficacité est un aspect important à considérer chez un radar de recul avant et arrière sans fil. Comme la plupart des conducteurs de voiture, vous souhaitez sans doute le radar de recul avant et arrière sans fil fonctionne tout le temps. Il est donc essentiel de choisir un radar de recul beeper fiable et efficace.

 Par ailleurs, le système d'alerte utilisé par l’appareil est également important. Si vous êtes plus sensible aux sons, alors il est préférable d'opter pour modèle sonore. D'autre part, si vous êtes plus sensible aux stimuli visuels, alors un modèle qui affiche une lumière comme un système d'affichage LED seraient plus adaptés à vos besoins.

De nombreux radars de recul haut de gamme intègrent à la fois un système d'affichage LED et émettent un bip sonore pour plus de flexibilité.



La facilité d’installation


 En général, un radar de recul avant et arrière sans fil est très convivial et ne nécessite aucun processus d'installation complexe. En fait, vous n’aurez plus besoin de perdre votre temps à câbler l’appareil.

Si vous êtes à la recherche d’un radar de recul sans fil simple et pratique à utiliser, optez pour le radar de recul avant et arrière sans filau lieu du système câblé.

 Dans tous les cas, aussi bien pour le système câblé que pour le système sans fil, vous aurez besoin d'outils de base comme une perceuse pour percer des trous et insérer les capteurs. Cette opération n’est pas compliquée et la plupart des systèmes de radars de recul sont livrés avec un foret ainsi qu'un manuel détaillé qui vous explique comment installer le système.



La résistance aux intempéries


La résistance aux intempéries est un aspect extrêmement important à considérer lorsqu’on choisit un radar de recul avant et arrière sans fil. En effet, les capteurs de ce système se trouvent généralement à l'extérieur du véhicule et sont exposés en permanence aux intempéries.

De ce fait, les dispositifs devraient être résistants et fabriqués avec des matériaux qui ne se corrodent pas au contact de l'eau. Dans la plupart des cas, les capteurs comportent une coque en plastique durable et résistante aux intempéries.



Radar de recul avant et arrière sans fil



La zone de couverture


Tous les capteurs ne sont pas identiques. Certains sont extrêmement sensibles à proximité immédiate tandis que d'autres ont une plus grande distance de portée. Il n'existe pas de zone de couverture spécifique.

Tout dépendra de vos besoins et de votre objectif. Dans la plupart des cas, la portée de détection d'objet d'un radar de recul avant et arrière sans fil est généralement comprise entre 0 et 8,2 pieds.



Le prix


L'un des principaux avantages du radar de recul avant et arrière sans fil est son prix. En effet, c'est un accessoire d'auto très abordable que n'importe qui peut acheter.



2 octobre 2019
Article précédent Article suivant