Vous vous êtes probablement rendu sur cette page, car vous vous inquiétez du problème d’hoverboard qui s’éteint tout seul.Il est possible que le moteur du véhicule se soit arrêté pendant que vous roulez sur l’hoverboard pour garçon ou pour fille.
Pourquoi l’hoverboard s’éteint tout seul ?
Le problème est étrangement facile à réparer. La cause la plus fréquente est liée à la batterie. Par conséquent, la meilleure façon de résoudre ce problème d’hoverboard est d'acheter une autre batterie plus efficace pour hoverboard.
Le problème d’hoverboard qui s’éteint tout seulse manifeste lorsqu'un défaut est détecté dans le système de gestion de la batterie du pack batterie lui-même. Voyez-vous, une batterie d'aéroglisseur ne contient pas seulement une batterie. En effet, elle contient aussi 20 cellules de batterie faites de lithium-ion de taille 18650.
Ces cellules de batterie sont ensuite soudées ensemble et enchaînées en guirlande dans ce que l'on appelle un BMS, autrement dit un système de gestion ou une carte de protection de batterie.
Une carte de protection de batterie ressemble à une carte de circuit imprimé typique que vous verriez dans un ordinateur. Elle est habituellement de couleur verte.
Le rôle du BMS est de détecter que la batterie fonctionne dans ses limites de sécurité. Les batteries qui fonctionnent trop longtemps à l'extérieur de ce domaine de sûreté sont sujettes à de graves problèmes, comme l'expansion, l'incendie ou même l'explosion à des températures extrêmes.
Le niveau de température dont une batterie lithium-ion défectueuse d’un hoverkart ou d’un hoverboard peut atteindre est astronomique. Ces températures sont si chaudes qu'elles sont capables de brûler des maisons, des trous dans l'asphalte et bien plus encore.
Cela dit, si votre hoverboard s’éteint tout seul, cela signifie simplement que votre BMS fonctionne correctement et que vous n'avez pas trop à vous inquiéter. Le système coupe l'alimentation du skateboard électrique ou aussi d’un hoverboard pour éviter tout danger.
Comment empêcher le problème d’hoverboard s’éteint tout seul ?
Ainsi, vous savez maintenant que la batterie du BMS entre en action chaque fois et entraîne le problème d’hoverboard qui s’éteint tout seul pour des raisons de sécurité. L’essentiel est de savoir pour quelle raison ce système est activé.
Généralement, le BMS d'une batterie d'aéroglisseur s'éteint de lui-même parce qu'il a détecté un problème avec le bloc de batteries. Les problèmes les plus courants sont les suivants :
- Une batterie d'aéroglisseur fonctionnant à l'extérieur de sa zone d'opération sécuritaire.
- Les cellules ne sont pas correctement équilibrées, certaines tensions descendant en dessous d'un certain niveau.
- La température de la batterie peut être trop élevée.
- L'état de charge (SOC) de la batterie du hoverboard est peut-être trop faible.
- L'état de santé (SOH) de la batterie n’est pas fiable
- Le courant d'entrée et/ou de sortie de la batterie peut être incorrect.
Pourquoi la batterie d'un hoverboard s’éteint instantanément ?
Bien que l'étendue de vos connaissances en matière de batteries puisse être limitée à ce que vous recherchez sur Google, il vous sera tout de même possible de comprendre le problème d’hoverboard qui s’éteint tout seul. Vous pouvez également rencontrer ce problème avec un segway.
Ce qui se produit habituellement, c'est que le pilote roule à une vitesse décente, par exemple entre 3 et 6 mi/h, et que le véhicule arrête instantanément de s'équilibrer.
Lorsque cela se produit, le hoverboard ne s'allume généralement pas après qu'il se soit soudainement arrêté. De plus, il ne s'allume pas avant que le véhicule ne soit de nouveau branché sur le secteur.
Que faire si votre hoverboard s'arrête soudainement d'équilibrer ?
On espère que vous compreniez maintenant face au problème d’hoverboard qui s’éteint tout seul. Maintenant, on va voir un autre cas, c’est lorsque l’appareil s'arrête soudainement d’équilibrer.
Dans cette situation, l’achat d’une batterie de remplacement de votre surfwheel ou de votre votre hoverboard qui s’éteint tout seul est la meilleure solution. Cela permet de réparer plus de 95 % de tous les hoverboard qui ont une panne de courant soudaine.
Et si le remplacement de la pile ne fonctionne pas ?
En de très rares occasions, le remplacement de la batterie ne suffira pas à résoudre le problème d'arrêt aléatoire du véhicule. Dans ce cas, vous devriez vérifier les moteurs du hoverboard pour voir s'il y a des fils desserrés ou un problème sous-jacent lié à une incohérence de tension entre l'alimentation de la batterie et le moteur lui-même.
La cause principale serait un moteur est défectueux. Cela implique des problèmes de champ magnétique interne du moteur ou l'absence de flux magnétique. Encore une fois, ces problèmes sont causés par une grande différence dans la capacité de la batterie et la protection de courant nécessaire.
Dans des circonstances normales, les moteurs comportent un ou plusieurs fils de hall et le capteur de la carte de circuit imprimé est généralement fixé directement sur le rotor lui-même. Il se peut qu'un fil soit lâche ici.
Si c'est le cas, il suffit de braser ou recoller ce fil pour réparer un moteur de hoverboard cassé. Il peut également être possible d'utiliser un multimètre pour mesurer la tension du moteur.